II La culture : 1° /L'hydroponie :

C'est assez récent : One Part Total Gro - Total Bloom (à utiliser séparement)

Chaque bouteille comprend 2 composants différents : le mélange d'oligo éléments le plus complet de l'industrie, et un ensemble extrêmement élaboré de macro éléments. Bien sûr, chacune contient aussi des tampons pour éviter de grandes variations de pH dans la solution nutritive.
Dans les deux produits, est incorporée la formule "Bio Essentialscomme base d'oligo- éléments : elle contient des éléments rarement incorporés dans les autres engrais comme le cobalt, ainsi que du nickel, facteur de première importance pour le cultivateur biologique, et des micro éléments comme le silicate.

One Part est spécifiquement étudié pour accroître le développement des principes actifs dans une grande majorité de plantes médicinales. Il se présente sous la forme d'une bouteille par étape decroissance : une pour le cycle végétatif et une pour une floraison agressive. Ils ont Un principe d'éthique qui consiste à favoriser la croissance et la floraison des plantes en perfectionnant leur nutrition. Leurs produits ne contiennent ni hormones ni précurseurs synthé-tiques. Les résultats exceptionnels que vous obtenez avec ces produits ne sont pas dûs à une manipulation sur le métabolisme des plantes, ils sont simplement la meilleure expression de sa génétique, favorisée par une nutrition intégrale et exhaustive.

ou aussi les 3 sortes d'engrais particulièrement adaptés, à utiliser conjointement.

 

engrais GROW (croissance)

    Fournit de l'azote et du potassium, utiles à la bonne prise des racines, au renforcement de la structure des tiges et à l'épaississement du tronc. Cet engrais est un déterminant essentiel pour le bon développement de la plante et une floraison productive.
 

engrais BLOOM (floraison)

    Fournit du phosphore, du potassium, du magnésium et du soufre qui stimulent la multiplication des racines et le développement des fleurs et des fruits.
 

engrais MICRO (engrais d'appoint)

    Fournit l'azote, le calcium et les oligo-éléments essentiels. Il stimule la croissance des plantes grâce à un mélange d'oligo-éléments chélatés, combinés aux tampons pH uniques, procurant puissance et stabilité, et augmente l'assimilation des sels présents dans la solutions.

Ces engrais, bien que portant des noms spécifiques aux différentes époques de la vie, sont à utiliser de façon combinée. Les dosages changent selon les marques de fabricant, mais la répartition est toujours très bien expliquée sur les bouteilles des produits. Il vous faudra par exemple, en période de croissance, constituer votre solution en mélangeant 1 bouchon de GROW pour 1 bouchon de BLOOM et 2 de MICRO.

 Fermer la fenêtre